Williamson, votre partenaire transports et location de véhicules depuis 1946

1946 - Philippe Williamson créé la société Williamson Transports à Nantes.

Williamson Transports a commencé son activité par la livraison d'acier et le cabotage portuaire de marchandises déchargées à quai des bateaux en escale à Nantes.

williamson 1946

 

1961 - Williamson Transports continue d'innover

Création d'un service de taxis-camionnettes assurant un transport de proximité pour le compte d'entreprises et de particuliers. Notre activité évoluera au fil du temps pour s'orienter vers la livraison de meubles neufs et la manutention de charges lourdes, avec des conducteurs capables de porter des pianos ou des photocopieurs.

 

Parallèlement, nous amorçons une activité de levage avec l'achat d'un premier camion équipé d'une grue en 1961. Peu à peu, l'activité de cabotage et de taxi-camionnette se réduit tandis que le parc de camions avec bras de levage s'étoffe et rayonne sur la région, compte tenu de  l'accroissement de la demande de transport de matériaux de plus en plus lourds. Williamson deviendra une référence dans le domaine du BTP, mais aussi dans le transport de matières dangereuses.

bateau levage

 

1973 - Williamson Transports s'ouvre à l'international

Sous l'impulsion de Bruno Williamson, qui s'est associé avec son père Philippe, un service international voit le jour à destination des pays d'Europe de l'Est et principalement, de la Yougoslavie.

 

1974 - Williamson lance son offre de location

La location se développe rapidement. Nos premiers contrats sont sur des activités de matières dangereuses et de papeterie industrielle. La société propose plusieurs formules de location : véhicules avec ou sans conducteur, location de courte ou de longue durée... Novatrice, elle deviendra un spécialiste reconnu dans ce domaine.  

 

1981 - Départ en retraite de Philippe Williamson.

Tristan de la Rochebrochard prend une participation dans l'entreprise et s'associe avec Bruno Williamson.

50 ans williamson

1982 - Signature de notre premier contrat avec notre plus ancien client actuel en location.

 

1987 - Un nouveau site pour un meilleur développement

Nous déménageons à Couëron, à l'Ouest de Nantes, sur le site actuel. Cette nouvelle implantation nous permet d'accélérer notre développement. Le parc grossit, d'autant plus que notre partenaire historique, les Transports Richard, rejoignent le site en 1989. L'activité de location et d'externalisation de flotte continue de se déployer dans le grand Ouest.

parc 90

1999 - Ouverture du capital aux cadres

Bruno Williamson ouvre le capital à ses cadres : Etienne Lynch (responsable technique et exploitation), Christophe Launay (responsable commercial) et Cédric Louërat (responsable administratif et financier).

 

2001 - Extension de notre dépôt logistique qui nous permet de disposer de 5 000m2 couvert.

extension du parc

2008 - Renforcement de l'activité en bras de levage

Investissement sur des grues auxiliaires plus puissantes (45T/mètres).

 

2015 - Réfection des bureaux

Travaux de rénovation et extension de la partie bureau de notre site de Couëron.

 

2016 - Départ de Tristan de la Rochebrochard.

Cédric Louërat le remplace à la direction générale.

 

2016 - Renforcement de l'activité en bras de levage

Investissement sur des grues auxiliaires plus puissantes (66T/mètres).