Externalisation de location de véhicules industriels avec conducteurs

DE QUOI S'AGIT-IL ?

Toute entreprise ayant ou souhaitant avoir en propre un ou plusieurs véhicules industriels avec conducteurs dédiés à sa seule activité peut externaliser tout ou partie de ce service transport, fonction indispensable pour l'entreprise mais qui n'est pas son cœur de métier.

 

 

 

 

acelormittal

UN ACTEUR REGIONAL IMPORTANT
  • 77 contrats de location longue durée
  • 24 clients sous contrat d'externalisation
  • 55% de notre CA en location longue durée
  • Périmètre d'intervention : Grand Ouest, de Caen à Bordeaux
  • Principaux secteurs d'activité : gros œuvres, matériaux, matières dangereuses...

 

 

castorama

 

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE ?
  • Une expérience dans ce domaine depuis 1974
  • La fidélité de notre clientèle
  • Notre double culture transporteur-loueur : véritable atout dans la gestion au quotidien de nos contrats de location longue durée.

 

 

 

 

point p

Reprise de parc

Williamson peut aussi reprendre à son compte votre flotte de camions et votre personnel de conduite. Que Williamson rachète vos véhicules ou qu'il investisse dans du matériel pour votre activité, c'est un gain pour votre trésorerie, vous pouvez ainsi investir sur votre métier.

Les plus-values pour vous

elocom
Nous vous fournissons des matériels adaptés à vos besoins et nous en assurons l'entretien préventif et règlementaire. Cela concerne le ou les véhicules avec ses équipements, ses pneumatiques, etc.
 
Dans tous les cas, votre seule charge concernant ce matériel est votre loyer (terme fixe, et terme kilométrique en fonction des kilomètres réels). Toute intervention, panne, casse est à la charge de Williamson.
L'assurance de la flotte est incluse dans le loyer. La gestion d'éventuels sinistres sur véhicule nous incombe. Les véhicules sont équipés en informatique embarqué qui permet d'assurer leur traçabilité (position géographique en temps réel, temps et kilomètres renseignés en direct...) Le châssis et la carrosserie du véhicule que vous nous louez peuvent être à vos couleurs ou neutre, comme vous le souhaitez.
Nous prenons en charge la gestion des ressources humaines associée à l'activité du conducteur (salaire, formation, sécurité, congés, arrêt de travail...) et la gestion du suivi administratif et réglementaire.
Nous nous engageons sur un volume d'heures de conducteur à partir de 169 heures par mois et garantissons l'accompagnement et la formation des personnels. L'externalisation permet un management plus détaché du personnel mis à disposition, mais la longue durée permet de maintenir de bonnes relations avec vos conducteurs et d'installer un lien pérenne entre ceux-ci et vos propres clients. La location de véhicules industriels avec chauffeur contribue à l'optimisation des moyens techniques et humains de votre entreprise.
Vous maîtrisez votre budget : les loyers (terme fixe conducteur, terme fixe véhicule) sont connus et déterminés pour la durée du contrat à l'année, d'où une planification budgétaire sans surprise. Les frais de location constituent des engagements hors bilan entièrement déductibles. La charge entre dans vos frais fixes. Les pannes ou les casses du véhicule n'ont aucun impact sur votre budget. Vos seules charges variables sont les kilomètres parcourus et les heures supplémentaires du conducteur, optimisés grâce à notre accompagnement métier et à la mise en place d'outils d'informatique embarquée. Vos fonds propres n'étant plus immobilisés, vous bénéficiez d'une meilleure capacité financière pour investir dans votre cœur de métier.
Vous n'avez pas à vous soucier du remplacement du conducteur lorsque celui-ci est absent ou en congé, ni du remplacement du véhicule lorsqu'il est en panne : nous nous vous fournissons dans un délai optimum une solution de substitution.
La variété de notre flotte et notre activité de transporteur nous en donne les moyens. La location longue durée de véhicules industriels avec conducteur vous apporte flexibilité et tranquillité.